Journées Professionnelles

Journées Professionnelles

Les journées professionnelles se sont déroulées du 30 au 31 mars 2015 à Paris, au Conseil économique, social et environnemental (Palais d’Iéna).

Scientifiques, acteurs économiques et responsables des plans climat, directeurs du développement durable et présentateurs météo d’une soixantaine de pays ont participé à un colloque international sur le thème « Eduquer et former au changement climatique » ainsi qu’à un media-workshop international (réservé aux présentateurs) sur le thème « Comprendre le changement climatique: le 5e rapport du GIEC ». 

 

Colloque International, 30 mars 2015

« Eduquer et former au
changement climatique »

Comité scientifique présidé par Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherche au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (CEA-CNRS-UVSQ/IPSL) et conseillère au Bureau de Météo et Climat.Le colloque a accueilli près de 300 participants.

→ Programme et présentations des intervenants

Photos : Colloque

Media-Workshop, 31 mars 2015

« Comprendre le changement climatique: le 5e rapport du GIEC »

Plus de 80 présentateurs météo représentant environ 60 pays ont assisté à l’atelier proposé par l’Organisation météorologique mondiale, avec le soutien du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)  et de l’United Nations Foundation.

→ Programme et présentations des intervenants

Photos : Workshop