Presse

Presse

L’EDITION 2017 A PARIS ET A TURIN

David Koslki et Fanny Agostini FIM2017
Institution Jeanne d’Arc lauréate prix Education FIM2017
Remise du prix Education FIM2017 par Catherine Laborde et Valérie Masson-Delmotte
Table-ronde Education FIM2017
Laurent Romejko remet le prix Innovation à Julien Tournier SonarLabs FIM2017
Table-ronde Innovation FIM2017

Le Forum International de la Météo et du Climat a fermé ses portes le 24 mars 2017 après 2 jours d’échanges et de réflexion autour des enjeux du changement climatique à l’Hôtel de Ville de Paris et à l’Université Pierre et Marie Curie. La journée du 23 mars, ponctuée par des débats participatifs, a rassemblé près de 200 participants, pour la plupart acteurs académiques et dirigeants de start-up innovantes dans le secteur de l’environnement. Pour la 1ère fois, le FIM a décerné le prix « Mon projet scolaire pour l’environnement et le climat » remporté par l’institution Jeanne d’Arc de Colombes, désignée par le public comme lauréat pour son projet « Retour à la Terre« . Egalement, l’événement a décerné le prix « Innovation et environnement » à LOLA by Sonora Labs, pour son projet sur l’éco-conception de solutions digitales.
La Météorologie


A Turin (Italie), un programme dédié pour les présentateurs météo et les représentants d’organisations internationales :

turin_header30 mars-1er avril au Collegio Carlo Alberto, Moncalieri/Turin
Atelier-Media « Communiquer sur le changement climatique »
Programme de l’Atelier-Media
Profil des participants : présentateurs météo (50 pays, 60 media attendus), représentants d’organisations et de sociétés internationales, européennes et italiennes.
Nimbus